Aide en ligne | Ticketmaster.fr

AIDE EN LIGNE


Bienvenue sur notre aide en ligne, qui vous permettra d’obtenir des réponses immédiates aux questions les plus fréquemment posées.

Comment réserver des billets ?


Comment utiliser le moteur de recherche ?
Placez le curseur de votre souris dans la barre de recherche, puis tapez votre recherche (artiste, événement, salle, ville). Lancez ensuite la recherche en cliquant sur l'icône "Loupe" ou sur la touche Entrée de votre clavier. Vous pouvez ensuite affiner vos recherches en utilisant les filtres pour rechercher selon le nom de l'événement, le mois de la représentation, la ville ou le lieu.

Comment me tenir informé des actualités spectacles ?
Agissant au nom et pour le compte des organisateurs d'événements, nous ne communiquons sur les événements à venir qu'à partir du moment où ceux-ci nous ont été officiellement confirmés par les organisateurs. Pour vous vous tenir informés des actualités de vos artistes et événements préférés, nous vous proposons différents moyens :
- les alertes mots clés : inscrivez-vous à des alertes par mots clés afin d'être automatiquement prévenus lorsque qu'un événement correspondant au mot clé est mis en vente.
- les alertes salles : inscrivez-vous aux alertes de vos salles préférées afin de recevoir régulièrement leur programmation.
- l'alerte manifestation : votre événement est annoncé mais pas encore en vente, inscrivez-vous à l'alerte E-Mail pour recevoir une alerte au moment où nous ouvrons les ventes.
- les réseaux sociaux : suivez-nous sur facebook et twitter pour être informés des principales mises en vente.
- la home page et les différentes pages thématiques de notre site : nous y annonçons les principaux spectacles en vente, ou dont la mise en vente est proche.
Compte tenu du nombre d'événements mis en vente chaque semaine, nous ne pouvons malheureusement répondre aux demandes de renseignements.


Qu'est-ce que mon panier ?
Votre panier est le récapitulatif de votre commande en cours. A ce stade, les places que vous avez ajoutées vous sont attribuées et personne d'autre n'y a accès. Vous disposez d'un délai de 20 minutes pour finaliser votre commande. Au-delà de ce délai, vos places sont libérées et remises en vente.

Nous vous proposons également un certain nombre de services additionnels, dont la possibilité d'assurer vos billets en cas d'impossibilité pour vous d'assister à la manifestation réservée.

Nous vous rappelons que les billets ne sont ni repris, ni échangés

Comment sélectionner mes places numérotées : choix sur plan ou attribution automatique ?
Afin de répondre au mieux à vos besoins, nous proposons deux modes de sélection des places :
- Le choix sur plan vous permet de choisir vous-même la place qui vous convient le mieux, parmi les places qui nous sont attribuées à la vente par l'organisateur. Attention, vous ne pouvez laisser une place seule et/ou en bout de rang.
- L'attribution automatique vous attribue les meilleures places disponibles dans la catégorie souhaitée. Vous pouvez néanmoins dans certains cas affiner la sélection en choisissant au préalable la zone dans laquelle vous souhaitez des billets.

Quels sont les conditions d'accès aux tarif réduits ?
Nous proposons à la réservation les tarifs réduits décidés par l'organisateur de l'événement en précisant les bénéficiaires de ces tarifs : enfants, étudiants, demandeurs d'emplois, seniors, famille...
Le détail des bénéficiaires et les conditions d'accès aux tarifs réduits sont détaillés dans la rubrique "Placement et tarif" sur la page de l'événement. Certains tarifs réduits sont conditionnés à la présentation d'un justificatif à l'entrée de la salle.

Comment créer un compte et s'y connecter ?
Après validation de votre panier, il vous est demandé de créer un compte ou de vous identifier si vous êtes déjà client.

Création de compte : Lors d'une création de compte, il vous est demandé de renseigner obligatoirement une adresse e-mail valide et de lui associer un mot de passe. Il vous est également demandé de renseigner une adresse postale valide, ainsi que de manière optionnelle un numéro de téléphone. Nous vous recommandons fortement de renseigner ce numéro, de préférence avec un numéro de mobile sur lequel nous pourrons vous joindre afin de vous prévenir notamment en cas d'annulation ou report de la manifestation pour laquelle vous avez des billets.

Identification : Lorsque vous disposez déjà d'un compte client, vous pouvez vous identifier sur notre site en entrant l'adresse e-mail et le mot de passe utilisés à votre création de compte.

Comment choisir le mode de délivrance de vos billets ?
Selon l'événement, plusieurs modes d'obtention de vos billets peuvent vous être proposés :
- le retrait gratuit de vos billets dans l'un de nos 760 points de vente partenaires.
- l'impression à domicile de vos billets à domicile (e-ticket) ou à télécharger sur votre mobile (m-ticket) pour les événements qui le permettent. Cette prestation vous est facturée en sus de vos billets.
- l'envoi postal moyennant des frais d'envoi en sus de vos billets (tarif variable selon le mode d'expédition choisi).

Nous nous efforçons de proposer le choix le plus large possible entre les différents modes d’obtention. L’activation de tous les modes d’obtention n’est pas systématique. Certains modes d’obtention sont conditionnés à l’accord de l’organisation, à la localisation de l’événement ou au délai entre la date de la commande et celle de l'événement.

Retrait magasins (gratuit) Vous pouvez retirer vos billets dès la fin de votre commande et jusqu'au jour du spectacle (hors jours fériés et en fonction des heures et jours d’ouverture des magasins). Le retrait s'effectue à votre convenance dans tous les magasins de notre réseau. Pour connaitre la liste de nos points de retrait : cliquez ici.
Avant de retirer vos billets en magasin, veuillez prendre connaissance des conditions de retrait.

E-Ticket : billet électronique (frais d'émission en sus de votre commande)
Vos billets sont à imprimer chez vous dès la fin de votre commande.
Ils vous sont envoyés par email au format pdf avec votre confirmation de commande. Vos e-tickets figurent alors en pièce jointe de l'email que vous recevez.
Ils sont également imprimables depuis votre compte client.

M-Ticket : billet électronique pour smartphones (frais d'émission en sus de votre commande)
Vos m-tickets vous sont adressés par email dès la fin de votre commande. Muni d'un smartphone, vous pourrez télécharger votre m-ticket au format PDF depuis votre boîte email.
Ils sont également téléchargeables depuis votre compte client.

Envoi postal par Lettre Expert (frais d'envoi facturés en sus de votre commande)
Vos billets vous seront envoyés en lettre expert, en envoi suivi et remise contre signature.
Votre commande est remise aux services postaux dans les 48 heures ouvrables suivant son édition.
Le délai moyen de réception est d’environ 7 jours, selon les conditions d’acheminement par les services postaux.

Envoi par DHL France (frais d'envoi facturés en sus de votre commande)
Vos billets vous seront envoyés par le service DHL Express, en envoi suivi. Vous recevrez votre commande sous 48 heures à votre domicile ou lieu de travail.
Les délais de réception sont les suivants :
- à 13h le lendemain de votre commande pour toute commande prise avant 15h
- le surlendemain à 13h pour toute commande passée après 15h
Attention : pas de livraison les samedis et dimanche
Vos billets vous sont adressés sous pli sécurisé.

Envoi par DHL Etranger (frais d'envoi facturés en sus de votre commande) Vous recevez votre commande sous 48h partout en Europe et dans le monde Attention : pas de livraison les samedis et dimanche Vos billets vous sont adressés sous pli sécurisé.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Selon les événements et le délai de réservation, nous acceptons les modes de paiement suivants :
- Carte bancaire Visa, Mastercard ou American Express, e-carte bleue,
- Chèque bancaire,
- Chèque-vacances et E-chèque-vacances ANCV, Maxichèque
- Carte cadeau Ticketmaster.

Attention : en fonction de votre choix de mode de retrait, certains modes de paiement peuvent ne pas vous être proposés. Ainsi, pour le retrait magasin, seul le paiement par American Express, Visa ou Mastercard sera disponible.

De même, si le délai entre votre commande et la date de votre manifestation est inférieur à 14 jours, nous ne pourrons accepter le paiement par chèque ou chèque-vacances ANCV.

Les modes de paiement acceptés pour l'événement réservé sont précisés lors de votre commande.

Lorsque vous régler en chèque ou chèque-vacance ANCV, vous disposez alors d'un délai maximal de 7 jours calendaires pour nous faire parvenir votre chèque ou vos chèques-vacances ANCV en précisant au dos de ceux-ci votre n° de commande. A défaut de réception de votre règlement sous le délai de 7 jours calendaires, votre commande sera annulée et vos billets remis en vente.

Pour les clients domiciliés en Belgique, Allemagne et Luxembourg, les commandes peuvent également être réglées par virement bancaire (sous réserve du délai de 14 jours entre la date de la commande et celle de votre événement).

Comment régler par chèque, Chèque-Vacances, Maxichèque / E-Chèque-Vacances / Virement bancaire ?
Paiement par chèques, Chèque-Vacances ANCV ou Maxichèque : Si vous choisissez le mode de règlement par chèque, Chèque-Vacances ANCV ou Maxichèque, votre commande passe en statut "réservée". Vous disposez alors d'un délai maximal de 7 jours calendaires pour nous faire parvenir votre chèque, Chèques-Vacances ANCV ou Maxichèques en précisant au dos de ceux-ci votre n° de commande. A défaut de réception de votre règlement sous le délai de 7 jours calendaires, votre commande sera annulée et vos billets remis en vente.

Vos chèques doivent être adressés à : Ticketnet - Suivi Web Challenge 92 101 avenue François Arago 92017 Nanterre Cedex

Nous vous conseillons d'envoyer votre chèque immédiatement après votre commande. Si le nombre de chèque ANCV ne couvre pas entièrement la somme à régler, il est possible de compléter avec un chèque bancaire.

Paiement en E-Chèque-Vacances ANCV :
Le E-Chèque-Vacances ANCV est utilisable pour une commande supérieure à 60€.
Plusieurs E-Chèques-Vacances peuvent être cumulés pour régler une même commande.
Si le nombre de chèque ANCV utilisés ne couvre pas entièrement la somme à régler, il est possible de compléter le montant à régler en carte bancaire.
Le E-Chèque-Vacances ne permet pas d'opter pour le retrait des billets en magasins.

Paiement par virement bancaire (clients domiciliés en Belgique, Allemagne et Luxembourg uniquement) :
Pour les clients domiciliés en Belgique, Allemagne et Luxembourg ayant choisi le règlement par virement bancaire, le paiement doit être adressé dans les 7 jours suivants la commande sur le compte :
Code IBAN : FR7630056007740774461017318
Code BIC : CCFRFRPP
Compte Ticketnet - Challenge 92 - 101 avenue François Arago - 92017 Nanterre Cedex - France

Qu’est-ce que le 3D Secure ?
Le 3D Secure est un outil nous permettant de vérifier que la carte bancaire utilisée pour payer la commande est bien la vôtre et inversement, que votre carte ne fait pas l'objet d'une tentative de fraude.
A cette fin, votre banque vous aura préalablement invité à associer un numéro de portable à votre carte bancaire. Au moment du paiement, vous recevez un SMS avec un code à 6 chiffres qu'il vous sera demandé d'entrer sur la page de paiement. Après vérification du code, votre paiement est validé et votre commande confirmée.

Comment réserver des billets par téléphone ?
Vous pouvez réserver vos billets par téléphone au 0 892 390 100 (0.45 €/min).
Notre service de réservation est ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 18h30.
Nous acceptons les modes de règlement suivants par téléphone : cartes bancaires Visa et Mastercard, chèque bancaire (sauf exceptions sur certains spectacles).


Comment retirer mes billets en magasin ?


Où trouver le point de retrait le plus proche ?
Pour trouver le point de retrait le plus proche, il vous suffit de cliquer sur le lien "Retrait magasin" en haut à droite de la page d'accueil de notre site, puis de sélectionner la région dans laquelle vous souhaitez retirer vos billets. Il n'est pas nécessaire de choisir un point de retrait. Vos billets sont disponibles dans tous les points de retrait de notre réseau. Les billets peuvent être retirés dans n'importe lequel de ces points de vente, aux horaires d'ouverture du magasin. Si vous prévoyez de retirer votre billet le jour de l'événement, veuillez-vous assurer des jours et horaires d'ouverture du point de vente auprès duquel vous souhaitez retirer vos billets.

Comment retirer mes places dans un point de vente ?
Il n'est pas nécessaire de choisir le point de retrait avant de vous rendre en magasin.
Vos billets sont disponibles dans tous les points de retrait de notre réseau dès réception de votre confirmation de commande et jusqu'au jour de l'événement.


Pour retirer vos billets dans l'un de nos points de vente partenaires, vous devrez vous présenter à l'espace billetterie du point de retrait avec :
- votre e-mail de confirmation de commande,
- la carte bancaire ayant servi au paiement de la commande sur notre site,
- une pièce d'identité en cours de validité.
La liste de nos points de retrait est consultable ici.

Si vous prévoyez de retirer votre billet le jour de l'événement, veuillez-vous assurer des jours et horaires d'ouverture du point de vente auprès duquel vous souhaitez retirer vos billets.

Quelqu’un d’autre peut-il retirer mes places pour moi ?
Une autre personne pourra retirer vos billets uniquement sur présentation des documents suivants :
- procuration écrite et signée,
- photocopie de votre pièce d'identité,
- copie du recto de la carte bancaire ayant servi au paiement de la commande sur notre site (les 4 premiers chiffres ainsi que les 2 derniers doivent être lisibles, les autres numéros peuvent être masqués).

J'ai changé de carte bancaire ou ma carte a expiré : comment retirer mes billets en magasin ?
Si vous n'êtes plus en possession de la carte bancaire qui a servi au paiement (parce qu'elle a expiré ou parce que votre carte a changé), nous vous invitons à vous munir des pièces suivantes afin de pouvoir retirer vos billets en magasin :
- un relevé de compte affichant le débit correspondant à votre commande,
- votre pièce d'identité,
- le numéro de la commande (qui figure sur l'email de confirmation de commande).
Sur présentation de ces pièces, le magasin contactera le service clients afin d'obtenir l'autorisation d'édition.


Que faire quand mon événement est annulé ou reporté ?


Votre événement est annulé : comment vous faire rembourser votre commande ?
En cas d'annulation d'une manifestation sans date de report, vous pouvez bien entendu vous faire rembourser vos billets (à l'exclusion des frais annexes tels que par exemple les frais d'envoi, d'assurance ou de billetcollector).
Le remboursement des billets s’effectue dans les conditions suivantes.

Billets en retrait en magasins ou reçus par voie postale (billets dits « physiques ») Les billets originaux (copies non acceptées) sont à retourner à :
TICKETNET – REMBOURSEMENT
Challenge 92
101 Avenue François Arago
92017 NANTERRE CEDEX
Nous vous recommandons de nous les adresser par courrier suivi et de faire une copie de vos billets, afin de conserver une trace de votre envoi.
Si vous avez acheté votre commande dans un des points de vente de notre réseau, le remboursement par voie postale n'est pas possible et s'effectue auprès du point d'achat.

Si vous avez acheté vos billets sur internet et que vous n'avez pas encore retiré vos billets en magasins, veuillez nous adresser votre demande de remboursement par email à serviceclients@ticketnet.fr en précisant le numéro de votre commande, et le nom et prénom associés à la commande.

E-ticket et M-Ticket (billets dits «électroniques») Si votre commande est constituée de billets électroniques E-ticket ou M-ticket, veuillez les retourner par e-mail à : serviceclients@ticketnet.fr
Veuillez noter que nous ne remboursons que la personne ayant réalisé l'achat sur notre site.

Billetcollector™ En cas d’annulation de la manifestation, veuillez nous renvoyer vos billets pour remboursement.
En cas de report de la manifestation, le remboursement éventuel du billet sera soumis aux conditions de l’organisateur de l’événement.
En cas d’annulation ou de report pour lequel le billet ne serait pas valable sur la date de report, et si vous souhaitez conserver votre Billetcollector™, veuillez nous retourner une photocopie recto-verso de celui-ci accompagné de vos nom, prénom, numéro de commande et coordonnées. Si vous choisissez de conserver votre Billetcollector™, vous pourrez conserver également le tour de cou et l’emballage, et seul le prix du billet sera remboursé. Vous ne recevrez pas le remboursement du prix unitaire du BilletcollectorTM et de ses frais annexes.
Seul le titulaire de la commande sera remboursé.
Les Billetcollector™ doivent être retournés à :
TICKETNET – REMBOURSEMENT
Challenge 92
101 Avenue François Arago
92017 NANTERRE CEDEX

Choix du mode de remboursement Vous pouvez préciser le mode de remboursement souhaité lors de votre demande de remboursement : par recrédit de la carte bancaire ayant servi au paiement sur notre site ou par chèque.
Sans indication de votre part le remboursement s'effectue par défaut selon le mode de paiement utilisé lors de la commande.
Sous quel délai ma commande sera t'elle remboursée pour un événement annulé ?
Après réception par nos services de votre demande de remboursement, incluant les billets et les informations nécessaires au remboursement, comptez un délai de 4 semaines environ pour le remboursement de votre commande pour un spectacle annulé.


Comment administrer mon compte client ?


Comment créer un compte et s'y connecter ?
Après validation de votre panier, il vous est demandé de créer un compte ou de vous identifier si vous êtes déjà client.

Création de compte :
Lors d'une création de compte, il vous est demandé de renseigner obligatoirement une adresse e-mail valide et de lui associer un mot de passe. Il vous est également demandé de renseigner une adresse postale valide, ainsi que de manière optionnelle un numéro de téléphone. Nous vous recommandons fortement de renseigner ce numéro, de préférence avec un numéro de mobile sur lequel nous pourrons vous joindre afin de vous prévenir notamment en cas d'annulation ou report de la manifestation pour laquelle vous avez des billets.

Identification :
Lorsque vous disposez déjà d'un compte client, vous pouvez vous identifier sur notre site en entrant l'adresse e-mail et le mot de passe utilisés à votre création de compte.

J'ai perdu mon mot de passe. Que faire ?
En cas de perte de votre mot de passe, il vous sera demandé de renseigner l'adresse e-mail correspondante à votre compte.
Un e-mail sera alors envoyé sur cette adresse vous permettant d'obtenir votre mot de passe de connexion.

Comment signaler un changement d'adresse ?
Vous déménagez ou souhaitez modifier l'adresse figurant sur votre compte client : rendez-vous sur votre compte client où vous pourrez modifier vos coordonnées.
Le changement d'adresse s'appliquera alors à toutes les commandes en cours et encore non éditées. Si votre commande est indiquée en statut Editée dans votre suivi de commande, le changement d'adresse ne pourra être appliqué à cette commande.

Comment sont gérées mes données personnelles ?
Vous trouverez l'ensemble des informations relatives à la confidentialité, à vos droits sur vos données personnelles et comment les exercer en consultant notre politique de confidentialité.

Comment gérer mes inscriptions aux alertes emails et newsletters ?
Pour gérer votre inscription à nos newsletters et alertes, rendez-vous en rubrique Mon compte / Mes alertes emails.
Vous pouvez aussi utiliser les liens figurant en bas de nos alertes et newsletters pour vous désabonner.


Comment suivre mes commandes ?


Comment suivre ma commande ?
Vous pouvez consulter et suivre vos commandes en vous connectant à votre espace Mon compte.
Vous pouvez notamment : suivre le traitement de votre commande, suivre la livraison de vos billets dans le cas d'un envoi par les services postaux, rééditer votre (vos) e-ticket(s), éditer une facture.
Dans cet espace, vous pouvez également accéder à l'historique de vos commandes sur notre site.

Qu'est-ce que le statut de ma commande ?
Une commande dispose de plusieurs statuts.

Le statut de paiement RESA indique que le règlement de votre commande ne nous est pas encore parvenu, lors d’un paiement par chèque, chèque vacances ANCV ou virement.
Vous avez 10 jours pour nous faire parvenir votre paiement. Pendant ce délai votre commande est mise en attente de réception de votre paiement.
Votre commande sera définitivement confirmée à réception de votre paiement.
Attention : votre commande sera annulée si votre paiement ne nous parvient pas sous 10 jours.

Le statut de paiement SOLDEE indique que votre commande est bien validée et payée dans nos systèmes, vos places sont donc garanties.

Le statut de traitement NON EDITEE signifie :
- si vous avez choisi le retrait magasin, que vous n’êtes pas encore allé chercher vos billets en magasin,
- si vous avez choisi un envoi postal, que vos billets n’ont pas encore été édités pour être remis aux services postaux.

Le statut de traitement EDITEE indique que vos billets ont été édités :
- s'il s'agit de billets électroniques, c'est le statut qui s'affiche immédiatement à la fin de votre commande,
- si vous avez choisi un envoi postal, cela signifie que votre commande a été éditée pour remise aux services postaux.
Après avoir été éditée, votre commande est remise aux services postaux sous 48 heures.
Il peut y avoir un délai de quelques jours entre le paiement de votre commande et son impression en fonction de la proximité de la date de votre manifestation.
- si vous avez choisi le retrait en magasins, cela signifie que vous êtes allé chercher vos billets en magasins.

Comment suivre la livraison de mes billets ?
Une fois votre commande éditée, elle vous est adressée dans le mode d’expédition que vous avez choisi.
Le numéro de suivi qui s'affiche dans votre compte vous permet de suivre la livraison sur les sites de nos prestataires d'acheminement.

Pour un envoi en Lettre Expert : Votre commande est remise aux services postaux dans les 48 heures ouvrables suivant son édition.
Le numéro de suivi de livraison est disponible 24 heures après votre commande, en rubrique Mon compte / Mes commandes.
Le suivi de votre commande par le numéro du suivi est possible dès que votre commande est prise en charge par les services postaux, généralement dans les 4 jours suivants son édition par nos services. La prise en charge de votre commande par les services postaux vous est confirmée par email.
Le suivi de votre commande s’effectue sur le site de La Poste.
Le délai moyen de réception est d’environ 7 jours, selon les conditions d’acheminement par les services postaux.

Pour un envoi DHL Express France : Les délais de réception sont les suivants :
- à 13h le lendemain de votre commande pour toute commande prise avant 15h
- le surlendemain à 13h pour toute commande passée après 15h
Attention : pas de livraison les samedis et dimanche
Vos billets vous sont adressés sous pli sécurisé.
Le suivi de la livraison DHL s’effectue sur le site DHL.

Pour un envoi DHL Express Etranger :
Vous recevez votre commande sous 48h partout en Europe et dans le monde
Attention : pas de livraison les samedis et dimanche
Vos billets vous sont adressés sous pli sécurisé
Le suivi de la livraison DHL s’effectue sur le site DHL.

Comment éditer ou rééditer mon e-ticket ?
Après le paiement de votre commande, il vous est proposé d’imprimer vos e-tickets au format Pdf (Adobe Acrobat Reader).
Vos e-tickets vous sont envoyés en pièce jointe de votre e-mail de confirmation de commande. Ils sont également disponibles à l’impression à tout moment via votre compte client - rubrique « Suivi de commande ».
Vous pouvez aussi sauvegarder les e-tickets sur votre ordinateur et l'imprimer au moment opportun ou si vous vous apercevez qu’il est illisible.
Vous pouvez éditer vos billets électroniques autant de fois que nécessaire, mais un même billet ne pourra être utilisé qu'une seule fois. Si plusieurs copies d'un même billet sont présentées au contrôle à l'entrée de la salle, seul le premier billet dont le code-barre est scanné sur le lieu de l'événement sera considéré comme valide.
Vous êtes responsable de l'utilisation de vos e-tickets.

Puis-je revendre mes billets ?
Conformément à la loi du 27 juin 1919, il vous est possible de revendre vos billets à un prix inférieur ou égal à leur valeur faciale.

Pourquoi le suivi de livraison n'est pas toujours disponible ?
Il peut arriver que le suivi de livraison ne soit pas disponible pour votre commande.
Pour un envoi en Lettre Expert, le suivi de livraison n’est opérationnel qu’à partir du moment où votre commande a été prise en charge par les services postaux, soit généralement 3-4 jours environ après l’édition de votre commande par nos services.
La prise en charge de votre commande par les services postaux vous est confirmée par email.
Le suivi de commande n'est pas opérationnel tant que vous n'avez pas reçu cet email de confirmation de prise en charge.


En cas de perte ou de vol de vos billets
En cas de perte ou de vol de vos billets, il ne nous est pas toujours possible de générer des duplicatas.
En effet, les billets achetés sont soumis à la législation française sur la billetterie et aux règlements des événements et des lieux de spectacles.
Dans ce cadre, les duplicatas de billets non numérotés ou de manifestations sportives sont interdits.
Dans les autres cas, l’édition de duplicatas est soumise au règlement du lieu et à l’autorisation de l’organisateur de la manifestation.
Pour les demandes de duplicatas en cas de perte ou de vol, veuillez nous contacter une semaine avant l'événement, via le formulaire de contact accessible dans l'onglet "Contactez-nous", Afin de soumettre votre demande à l’organisateur, nous aurons besoin à minima des pièces justificatives suivantes, à joindre à votre demande de duplicata :
- En cas de perte : déclaration de perte sur l’honneur et copie de votre pièce d’identité,
- En cas de vol : copie du dépôt de plainte et de votre pièce d’identité

Est-il possible d'annuler ou modifier ma commande ?
Ticketmaster intervient comme simple intermédiaire de vente de billets entre le Client et les Organisateurs des spectacles ou des événements concernés, en agissant ainsi pour le compte de ces derniers.
A la demande des organisateurs, une commande de billets ne peut être ni modifiée, ni échangée, ni remboursée (sauf en cas d’annulation ou de report du spectacle – selon les conditions de l’organisateur).

Comment obtenir une facture ?
Vous pouvez éditer pour chaque commande une facture dans votre rubrique Suivi de commande.
L’édition de votre facture est possible jusqu'à un an après la date de l'événement.

Comment suivre une commande Seatwave ?
Seatwave est une société du groupe Ticketmaster, indépendante de Ticketmaster France et possédant son propre service client.
Vous pouvez suivre l'évolution de votre commande Seatwave à partir de votre compte Seatwave accessible sur fr.seatwave.com.
Vous pouvez également interroger l'aide en ligne sur http://fr.seatwave.com/help.
Les clients français peuvent également obtenir une aide en français au 01 84 88 93 48.



E-Ticket / M-Ticket : comment ça marche ?


Qu’est-ce qu’un E-ticket / M-ticket ?
Le e-ticket est un billet imprimable à domicile, en couleur ou en noir et blanc, à partir de votre imprimante reliée à votre ordinateur.
Le e-ticket peut être proposé lorsque la salle ou le lieu de l'événement dispose d'un contrôle d'accès électronique. Chaque e-ticket est alors scanné à l’entrée de la salle. Sa validité est contrôlée grâce au code à barres unique imprimé sur chaque billet.
Le e-ticket ou billet électronique est disponible sur de nombreux événements de notre catalogue disponible sur internet.
Les commandes effectuées en e-tickets ou m-tickets ne peuvent pas être retirées en magasins.

Tous les e-tickets / m-tickets de ma commande sont à mon nom, et je vais à l'événement avec d'autres personnes : pourront-elles entrer ?
Sauf dispositions particulières à certains événements, seul le code-barre des billets fait l'objet d'un contrôle sur le lieu de l'événement. Toute personne munie d'un billet valide peut accéder à l'événement, même si ce n'est pas son nom qui figure sur le billet.

Dans de très rares cas, l'organisateur peut souhaiter procéder à un contrôle d'identité du détenteur de la commande ou des porteurs de chaque billet. Dans ce dernier cas, au moment de votre commande, il vous sera alors demandé de renseigner le bénéficiaire de chaque billet. Pour connaitre les dispositions spécifiques éventuellement appliquées à l'événement que vous avez réservé, reportez-vous aux informations figurant sur la page de présentation de l'événement sur le site de réservation.

Je souhaite céder mon e-ticket : le nouveau bénéficiaire pourra-t-il entrer au spectacle ?
Sauf dispositions spécifiques à certains événements, il est possible de céder son e-ticket.
Dans ce cas, nous vous conseillons de donner au bénéficiaire un accord écrit d'utilisation de votre e-ticket, accompagné de la copie de votre pièce d'identité.

Attention : pour certains événements, les billets sont strictement nominatifs et leur cession est donc impossible. Cela est notamment le cas lorsqu'il vous est demandé de saisir le nom des bénéficiaires de chaque billet au moment de votre commande. Pour connaitre les dispositions spécifiques éventuellement appliquées à l'événement que vous avez réservé, reportez-vous aux informations figurant sur la page de présentation de l'événement sur le site de réservation.


L'assurance annulation : comment ça marche ?


Qu'est-ce que l'Assurance annulation ?
Nous proposons une assurance annulation en partenariat avec Mondial Assistance.
L’assurance est souscrite lors de l’achat de vos billets.
Nous proposons une assurance annulation en partenariat avec Mondial Assistance.
L’assurance est souscrite lors de l’achat de vos billets.
En choisissant l'Assurance annulation, Mondial Assistance vous rembourse vos billets de spectacle sur justificatifs, et dans la limite de 200€ par billet, dans les cas suivants :
- Maladie, accident de vous-même ou vos proches
- Grève des transports en commun
- Dommages graves au domicile ou à votre véhicule
- Modification de congés
- Vol du billet de spectacle
- Décès de vous-même ou vos proches
- Convocation à un examen de rattrapage dans le cadre d'études supérieures
- Convocation administrative
- Naissance d’un enfant
- Perte ou vol des papiers d’identité

Tous les participants au spectacle sont automatiquement couverts.

Ce texte est une présentation de l’Assurance Annulation et n’a pas de valeur contractuelle. Pour connaître les modalités d’application, veuillez-vous reporter aux conditions générales. Pour consulter les conditions générales, les tarifs et les procédures en cas de sinistre, cliquez ici

Comment souscrire à l'Assurance annulation ?
L’assurance est souscrite lors de l’achat de vos billets.
Au cours de votre commande de billets, il vous est proposé de souscrire l'assurance annulation.
Le montant de l’assurance dépend du montant de votre commande hors assurance et frais d’obtention des billets.

Pour consulter les conditions générales et les tarifs, cliquez ici

Ce texte est une présentation de l’Assurance Annulation et n’a pas de valeur contractuelle. Pour connaître les modalités d’application, veuillez-vous reporter aux conditions générales. Pour consulter les conditions générales, les tarifs et les procédures en cas de sinistre, cliquez ici

Comment déclarer un sinistre couvert par l'Assurance annulation ?
Etape 1 : Pour déclarer un sinistre couvert par l'assurance annulation, rendez-vous sur https://declaration-sinistre.mondial-assistance.fr.
Vous pouvez également déclarer un sinistre par téléphone au + 33 (0)1 42 99 03 95 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Etape 2 : Envoyer toutes les pièces demandées par Mondial Assistance dans le but de justifier le motif de l’annulation.

Etape 3 : Si le sinistre est accepté, le remboursement du billet s’effectuera par chèque ou virement carte bancaire.
Ce texte est une présentation de l’Assurance Annulation et n’a pas de valeur contractuelle. Pour connaître les modalités d’application, veuillez vous reporter aux conditions générales. Pour consulter les conditions générales, les tarifs et les procédures en cas de sinistre,cliquez ici


Comment choisir mes places sur le plan de salle ?


Comment utiliser le choix des places sur plan ?
Le choix sur plan vous permet de choisir vous-même la place qui vous convient le mieux, parmi les places qui nous sont attribuées à la vente par l'organisateur.
Afin d'accéder à ce mode de réservation, cliquez sur le bouton "Sur plan" dans la page de la manifestation. Une fenêtre s'affiche alors, avec un plan complet de la salle et toutes les places numérotées disponibles à la vente.
Pour sélectionner vos places, cliquez sur la zone de couleur qui vous intéresse en fonction de la catégorie de votre choix. Vous zoomez alors à l'intérieur du bloc et vous pouvez choisir vos places en cliquant sur les fauteuils que vous souhaitez.

Attention, vous ne pouvez laisser une place seule et/ou en bout de rang.

Attention, seuls les fauteuils de couleur sont disponibles. Les fauteuils grisés correspondent à des places déjà vendues ou non disponibles.

Pour des raisons techniques, cette fonctionnalité n'est pas systématiquement disponible sur les spectacles en placement numéroté.

Pourquoi ne puis-je pas sélectionner certaines places alors qu’elles sont visibles ?
Le remplissage des lieux de spectacles doit respecter un certain nombre de règles afin de ne pas créer de "trous" dans le public.
C'est pour cette raison que nous n'autorisons pas de laisser des places seules en milieu ou en bout de rangs car elles seraient par la suite impossibles à proposer à d'autres spectateurs.
C'est pourquoi, même si elles sont visibles et disponibles, vous ne pouvez pas les sélectionner.


Comment fonctionne l'attribution automatique des places ?


Comment fonctionne l'attribution automatique des places ?
Votre réservation est effectuée en temps réel sur des serveurs de billetterie avec attribution par algorithme de la meilleure place disponible.
Un placement sur plan est disponible pour les plus grands événements avec sièges numérotés.
Notre système de billetterie vous informe en temps réel sur la disponibilité des billets au moment de la passation de votre commande en fonction de la catégorie et de la date choisie.
En cas d'indisponibilité de places dans la catégorie ou la date demandée, notre serveur vous propose automatiquement les meilleures places restantes dans les autres catégories ou dates.

Mes places sont-elles côte à côte ?
Notre système de billetterie alloue de façon automatique les places les unes à côté des autres. Il sera alors indiqué la nature des places réservées : places contiguës ou non, fauteuil, strapontins, rangée, orchestre, balcon, places non numérotées...
Par exemple : Places : Orchestre - Rang 19 - Place 11 / Orchestre - Rang 19 place 12 - PLACES CONTIGUES.

Dans le cas où il ne resterait plus suffisamment de places contiguës pour satisfaire votre commande, vous en êtes informé durant la phase de réservation par le message suivant "PLACES NON CONTIGUËS" et il vous sera demandé de valider que vous avez pris connaissance de cette non-contiguïté.


Les préventes : à quoi ça sert ?


Les préventes : comment fonctionnent-elles ?
Les préventes permettent aux clients du site d'avoir accès en avant-première à la billetterie de nombreux événements.
Les préventes proposées sur ce site sont ouvertes à l'ensemble de la clientèle - sauf conditions particulières.
La date et la durée de chaque prévente sont précisées pour chacune d'entre-elles. Les opérations de prévente se font dans la limite des quotas alloués à l'opération par le producteur de l'événement.
Les préventes peuvent être soumises à certaines limitations, comme par exemple le nombre de billets autorisé par client.
Certaines préventes peuvent également nécessiter une inscription préalable.


Billetcollector™ : le billet souvenir pour tous les fans


Qu’est-ce que le Billetcollector™?
Innovation Ticketmaster, le Billetcollector™ est un véritable billet souvenir, validé par l'organisateur de l'événement. Muni d’un hologramme et d’une lamination, Billetcollector™ permet un accès direct à l’événement grâce à son code barre unique. Le billet est imprimé au dos de la carte, avec toutes les informations relatives à l'événement, date et heure de la séances, informations d'accès et placement, tarif, catégorie... Il vous est livré avec un tour de cou et une pochette cadeau vernie (une pochette par Billetcollector™). Le Billetcollector™ vous est livré dans les délais courts d'environ 7 jours. Plus de 99% des Billetcollector™ sont remis aux services postaux dans les 48 heures ouvrées suivants votre commande. Billetcollector™ est un produit Ticketmaster® distribué en exclusivité par Ticketmaster® et ses partenaires. Il s'agit d'une option que nous proposons sur votre commande (lorsque ce support est autorisé par l'organisateur). Service disponible jusqu’à 10 jours avant la séance afin de permettre l’acheminent par voie postale. Billetcollector™ est une marque déposée de la société Ticketmaster®. Découvrez les Billetcollector™ du moment.

Quel est le prix d'un Billetcollector™?
Le Billetcollector™, c'est le billet souvenir pour tous les fans, et également une idéee cadeau originale. Le Billetcollector™est un billet validé par l’organisateur, édité sur un support carte plastifié. Il est livré dans une pochette cadeau, accompagné de son tour de cou.

Billetcollector™ permet un accès direct à l’événement grâce à son code barre unique. Le billet est imprimé au dos de la carte, avec toutes les informations relatives à l'événement, date et heure de la séance, informations d'accès et placement, tarif, catégorie...
Le Billetcollector™ vous est livré dans les délais courts d'environ 7 jours. Plus de 99% des Billetcollector™ sont remis aux services postaux dans les 48 heures ouvrées suivants votre commande.
Billetcollector™ est un produit Ticketmaster® distribué en exclusivité par Ticketmaster® et ses partenaires.
Il s'agit d'un service optionnel et payant que nous vous proposons lors votre commande, lorsque ce support est autorisé par l'organisateur de l'événement.
Service disponible jusqu’à 10 jours avant la séance afin de permettre l’acheminent par voie postale.


Les cartes cadeaux Ticketmaster


Comment acheter une carte cadeau Ticketmaster ?
Les cartes cadeau Ticketmaster de Ticketnet et toutes les informations concernant leur utilisation sont disponibles sur cette page.
Elles sont disponibles dans trois montants différents : 30€, 50€ ou 100€.
Elles sont valables un an à compter de la date d'achat, sur l'ensemble des événements proposés sur notre site.
Lors de votre commande, vous êtes invités à choisir le montant de(s) carte(s) cadeau(x) ainsi qu'une quantité.
Une fois ajoutée à votre panier, vous finalisez l'achat comme pour des billets.
Votre commande de cartes cadeaux vous sera adressée dans des délais courts. Plus de 99% des commandes de cartes cadeaux sont remises aux services postaux dans les 48 heures suivant la commande. Vous les recevez sous 7 jours environ.
Attention, les processus de traitement informatiques étant distincts, vous ne pouvez pas ajouter une carte cadeau à un panier contenant des billets. Il vous sera demandé de constituer deux commandes distinctes

RETRACTATION Dès réception de votre carte cadeau, vous disposez d’un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation. Pour cela nous vous invitons à télécharger le formulaire de rétractation à nous retourner dûment complété pour en demander le remboursement. La carte cadeau doit être retournée, frais de renvoi à votre charge, à TICKETNET - Carte Cadeau - 101 avenue François Arago - 92017 Nanterre Cedex ou nous envoyer un email avec vos nom, prénom et numéro de commande à serviceclients@ticketnet.fr et nous la désactiverons à distance dans les 72 heures ouvrables. Lorsque vous nous rétractez alors que la carte a été envoyée ou remise à un tiers nous vous laissons le soin d’en informer cette personne. Dans le cas d’une utilisation partielle du montant de la carte cadeau pendant le délai de 14 jours, vous nous serez redevable des montants utilisés et nous ne vous rembourseront que de la différence. Dans le cas d’une utilisation totale, aucun remboursement ne sera effectué.

Comment utiliser ma carte cadeau Ticketmaster ?
La carte cadeau Ticketmaster comprend, sur son verso, un identifiant unique et un code de sécurité, à l'image d'une carte bancaire.
Pour vous en servir, passez une commande de manière classique et sélectionnez le mode de paiement "Carte cadeau".
Il vous sera alors demandé de renseigner les identifiants de votre carte et de valider la transaction. Si le montant de votre commande est entièrement couvert par votre carte cadeaux, la transaction est validée et le solde de votre carte s'affiche. Dans le cas contraire, un paiement complémentaire vous sera demandé.

Puis-je fixer moi-même le montant de la carte cadeau ?
Vous pouvez choisir la valeur de votre carte cadeau.
Les cartes cadeaux Ticketmaster sont disponibles dans trois montants : 30€, 50 € et 100€.
Les cartes cadeaux Ticketmaster sont valables un an à compter de la date d'achat, sur l'ensemble des événements proposés sur le site.


Qu'est-ce que le programme Platinum by Ticketmaster ?


Que propose le programme Platinum by Ticketmaster ?
Le programme Platinum by Ticketmaster est proposé sur une sélection de grands événements.
Platinum by Ticketmaster permet aux fans d'avoir accès aux places les plus demandées, directement de la part de l’artiste et du producteur.
Ce programme exclusif offre aux fans un accès équitable et sécurisé aux places les plus demandées, à des prix basés sur ceux du marché. Les billets Platinum sont des billets officiels dont les prix peuvent être modifiés à tout moment en fonction de l’offre et de la demande.
Pourquoi ces billets coûtent-ils plus cher que les billets habituels ?
Les prix sont ajustés en fonction de l'offre et de la demande, comme pour les billets d'avion et les chambres d'hôtel par exemple. L'objectif est d'offrir aux plus passionnés un accès équitable et sécurisé aux emplacements les plus demandés.
Les billets Platinum sont-ils des billets de second marché (revente) ?
Non, les billets Platinum sont directement mis en vente par le producteur de l'événement. L’objectif de ce programme est d’offrir aux fans un accès juste et sécurisé aux places les plus demandées, tout en permettant aux artistes et tous les intervenants de la production du spectacle d’appliquer les prix les plus proches de leur valeur réelle.


Médiation de la consommation


Médiation de la consommation
Les litiges nationaux ou transfrontaliers qui viendraient à se produire à propos de la validité, de l’interprétation, de l’exécution ou de l’inexécution, de l’interruption ou de la résiliation du présent contrat, peuvent être soumis à la médiation à la demande du consommateur. M. Jean-Pierre Teyssier (MTV Médiation Tourisme Voyage BP 80 303 75 823 Paris Cedex 17), médiateur agréé par la commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation (CECMC), est nommé en qualité de médiateur de la consommation, pour faciliter la résolution des litiges entre Ticketmaster France et ses consommateurs, pour une durée de trois ans à compter du 1er janvier 2016. Le site internet de www.mtv.travel décrit le processus de médiation employé et permet aux consommateurs de déposer en ligne une demande de médiation accompagnée des documents justificatifs. (http://www.mtv.travel/index.php?page=saisine-du-mediateur)
Le litige ne peut notamment être examiné par le médiateur si :
- le consommateur ne justifie pas avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès de Ticketmaster France par une réclamation écrite,
- la demande est manifestement infondée ou abusive,
- le litige a été précédemment examiné ou est en cours d’examen par un autre médiateur ou par un tribunal,
- le consommateur a introduit sa demande auprès du médiateur dans un délai supérieur à un an à compter de sa réclamation écrite auprès de Ticketmaster France,
- le litige n’entre pas dans son champ de compétence.
La médiation est gratuite pour le consommateur (sauf si celui-ci a volontairement recours à un avocat, un tiers de son choix ou un expert).
Le médiateur ne pourra recevoir aucune instruction des parties ni être rémunéré en fonction du résultat.
La médiation des litiges de consommation est soumise à l’obligation de confidentialité prévue par l’article 21-3 de la loi n° 95-125 du 8 février 1995 relative à l’organisation des juridictions et de la procédure civile, pénale et administrative.
Les parties demeurent libres de soumettre leur litige à un juge dans le cadre des dispositions légales applicables.

Comment nous contacter pour tout autre sujet ?


Nous contacter
Si vous n’avez pas trouvé réponse à votre question, vous pouvez nous contacter par email à l’adresse serviceclients@ticketnet.fr. Si votre question concerne une commande que vous avez passée, merci de préciser dans votre mail le numéro de la commande, le titre de l’événement concerné ainsi que le nom et prénom associé à la commande.